Fin juin-début juillet, nous avons effectué 6 jours de stage Découverte croisière cotière avec l'école des Glénans, à La Rochelle.
Nous avons embarqué à cinq sur un Dufour 360 et avons navigué entre l'île de Ré et l'île d'Oléron.
Nous avons appris la préparation du bateau, la barre, réglage des voiles, la route, ainsi que toutes les manoeuvres de base : virement de bord, empanage, prise de ris, mise à la cape. Et à travers celà, tout le vocabulaire marin !
Nous avons fait une nuit dans un mouillage agité qui nous à (tous) rendu malade ! Et nous nous sommes aussi baignés dans la mer.
La monitrice a validé notre passage au niveau 2 Perfectionnement. Cela nous à conforté sur notre idée de voyage, mais le prochain stage devra être sur un catamaran, en Méditerrannée.
Le week-end du 20-21 septembre, nous avons passé notre première étape pour les permis : samedi, formation théorique au permis côtier, dimanche, pour le permis fluvial.
Nous avions déjà commencé à réviser, nous devons désormais effectuer un maximum de series de tests dans le but de passer les codes prochainement. Ensuite, nous dervons effectuer une unique session de pratique, dans la Seine à Paris, pour recevoir notre permis.
Il nous restera à passer le permis hauturier et le CRR, probablement en 2026.